...
Nous appeler Instagram Messenger
Destination et séjours en Beaujolais
Nos autres sites Route des vins Groupe

Déjeuner champêtre au château de Pizay - Déjeuner

Sam. 15 juin 2024


A l'occasion de Bienvenue en Beaujonomie, Château de Pizay vous accueille pour le déjeuner du samedi 15 juin 2024 pour l'événement "Déjeuner champêtre au château de Pizay". ... Voir la suite sur le site du festival

Depuis le Moyen-Âge, les vins fins du Château de Pizay séduisent les amateurs de Beaujolais les plus exigeants. Élevés dans l’aristocratie des crus, ses nobles descendants vinifiés dans le meilleur respect des traditions, sont dégustés dans le monde entier.
Sur l’emplacement d’une ancienne villa romaine, près de la voie qui reliait Lugdunum à Autun, Gosmard de « PIZEYS », vassal des Sires de Beaujeu, bâtit les premières tours du Château en 1030. C’est à cette date qu’est mentionné pour la première fois le nom de Pizay dans les chartes de l’Abbaye de Cluny. Les descendants de Gosmard de « PIZEYS » lui succédèrent durant neuf siècles.
Au quatorzième siècle, ils font bâtir un robuste donjon et au dix-huitième siècle, l’adjonction d’un jardin à la française parfait le charme et la douceur du Domaine.
Repris par une lyonnaise en 1916, le domaine changea ensuite plusieurs fois de propriétaire. Depuis 1981, la propriété appartient à la Société Civile d’Exploitation du Château de Pizay, Elle s'étend sur 130 ha autour du château, dont 80 plantés en vigne, un hôtel 4 étoiles de 62 chambres, un restaurant gastronomique, un Spa et une oenothèque qui en font un lieu idéal pour découvrir le charme et les plaisirs épicuriens en Pays Beaujolais.

Romain, directeur de la société viticole et Julien, directeur de l'hôtel-restaurant-spa, vous accueilleront avec plaisir pour un moment hors du temps avec une grande tablée champêtre sous l'allée ombragée des charmilles centenaires, dégageant une douce atmosphère propice à la détente et la convivialité.Le Chef du restaurant du château de Pizay, Yoann Gasselin, vous propose une cuisine de terroir avec des produits sélectionnés parmi les meilleurs artisans de la région. Tout au long du déjeuner, Nikita, saxophoniste, distillera divers styles de musique du classique au jazz.

A l'issue du repas, Romain le directeur de la Société Viticole vous fera une visite du Caveau XIXème à doubles voûtes.

Possibilité d'effectuer le parcours oenosensoriel à l'Oenothèque dans la matinée (prestation uniquement sur réservation et en sus du déjeuner)

Nous nous réservons le droit d'annuler l'événement si nous n'avons pas un minimum de 40 convives

Langues parlées

  • fr

Ouvertures

Déjeuner du samedi 15 juin 2024